Conférence “Agressions sexuelles et Secrets douloureux.”

Nous organisons vendredi 01/12/2017 à 20h, une  conférence-débat ouverte à tous sur le thème “Agressions sexuelles et secrets douloureux”.

L’orateur est Jean-Louis Lafont auteur du livre du même titre et conseiller en communication, thérapeute et conférencier.

Présentation

La famille qui a vocation d’être un espace de sécurité et de ressources est souvent le lieu de violences extrêmes: harcèlement psychologique, coups, incestes, violences conjugales. Il n’y a pas de limites à l’expression de ces violences, qui sont aussi présentes au travail, à l’école, l’église, dans les associations sportives, les camps de vacances. Qui est prêt à entendre cette violence ? Pour les victimes, parler, oui, mais à qui, où puiser la force pour vaincre cette violence et sortir de la honte, briser la chape de silence. Quelles solutions existent ?

  • Le premier objectif de cette conférence-débat, est de faire un panorama des différentes agressions sexuelles et des secrets douloureux. Nous parlerons aussi du développement de la prostitution à l’école et du cybersexisme.
  • Le deuxième est de voir comment encourager celles et ceux qui sont prisonniers d’un secret douloureux et à s’en libérer. Comment les écouter ? Quelles propositions d’aide pouvons-nous donner
  • Le troisième objectif développe le fait que les victimes d’hier ont un avenir et peuvent devenir une source de guérison pour d’autres.

Détails sur www.jeanlouislafont.com

Télécharger l’affiche imprimable

Comments are closed