Action Sociale

Depuis 2020, l’association connaît un nouvel élan dû à la re-création de l’UDAF du 64 (Union Départementale des Associations Familiales). En effet, cela ouvre la perspective d’avoir des représentants auprès des instances départementales (CAF, CCAS,…).
Nous remercions ceux et celles qui ont proposé de nous représenter auprès des CCAS, et en particulier Elgrin Arequion en poste à Gan, Margreth Larribau en poste à Lons et Véronique Gourc en poste à Jurançon.

Véronique nous a partagé un peu de son expérience à Jurançon : elle participe à un peu plus d’une réunion par mois pour analyser les demandes des familles dans le besoin, et décider à qui attribuer les aides. En outre, son poste au CCAS lui permet d’organiser des actions à différents niveaux (aide financière d’urgence, aide pour le périscolaire, stage de remise à niveau pour les enfants en difficulté scolaire). Elle témoigne d’une ambiance bienveillante et raisonnable au sein de son équipe.

Notre action se situe à l’interieur de l’UDAF du 64 qui fait partie du réseau de l’UNAF. Voici ci-dessous une vidéo qui présente tous les domaines d’activités de l’UNAF.

Les commentaires sont clos.